Retour aux sources...

Dernière mise à jour : 19 avr.

Politique de gestion de risque de change #risquedechange, #exportation, #commerceinternational, #gestionderisque, #FX, #risquededevise


La mise en œuvre de la meilleure technologie couplée à de mauvaises habitudes (processus) ne fera que multiplier les résultats erronés et augmenter les risques. Les systèmes de gestion des risques les plus performants ne sont pas toujours la solution aux problèmes ; méfiez-vous « des cataplasmes ». Des procédures rigoureuses et des règles claires sont les critères essentiels d'une politique de gestion des risques efficace et robuste. Donnez-vous une vision claire de vos risques et concentrez-vous sur le processus (identification, mesure, mitigation, suivi) et non sur les gadgets avec TRESORISQUES. Les PME ont souvent tendance à croire que la technologie seule peut-être la solution à leurs problèmes. Il n’y a pas de produit technologique magique. Nous pensons que les règles et procédures de l’entreprise sont souvent à la source d’une mauvaise prise de décision. Il faut donc revenir à la base et mettre en place un ensemble cohérent de règles et de solides procédures sur lesquelles construire votre performance. Cette approche contribuera davantage au succès de votre entreprise, elle est partie intégrante de la performance sans être un fardeau bureaucratique. TRESORISQUES vous assistera dans la mise en place d’une structure de gestion des risques adéquate qui permettra à votre entreprise d’atteindre son plein potentiel.

______________________________________________________________________


Les marchés internationaux: un monde d’opportunités


Développer ses affaires à l’étranger est source de croissance mais comporte des risques pour les PME. Il est d’ailleurs complexe de suivre les impacts successifs des taux de changes sur les performances anticipées de l’entreprise


D-Risk FX Budget & BI, offre aux PME des analyses de performance, de risques et de scénarios de test, déclinées par marché, par devise et par ligne d’affaires avec à la clé, une stratégie de couverture sur-mesure et un suivi en temps réel des performances anticipées de l’entreprise.


Gagnez en autonomie, automatisez vos processus et ainsi abordez vos marchés étrangers avec la sécurité d’une stratégie de gestion du risque de change claire et d’un suivi à la mesure de vos ambitions.



0 vue0 commentaire