TRÉSORISQUES

Partenaire de l'internationalisation des PME

 

Le risque de variation du taux de change n'a pas à être un obstacle à la croissance de vos exportations (importations).  Maîtriser ses risques afin de soutenir une croissance forte sur les marchés extérieurs car, même si gérer ses risques comporte un coût, ne pas le faire est encore plus coûteux. 

 

Les entreprises cherchent de plus en plus leur croissance sur les marchés étrangers. Disposer d'une politique de gestion des risques de change est un élément essentiel d'une saine gouvernance pour une croissance rentable et pérenne. Un atout compétitif indispensable pour toute entreprise.

PME exportatrices et/ou importatrices ...

TRÉSORISQUES travaille en partenariat avec des entreprises ayant des activités sur les marchés étrangers.

... qui cherchent à intégrer leur gestion de risques de change à leur présence sur les marchés étrangers

Le processus d'évaluation et de gestion du risque au sein de l'entreprise est fonction et dépend, entre autres, des facteurs suivants:

 

  • Le personnel, l'information et le temps dont vous disposez pour identifier, évaluer et gérer les expositions aux risques de l'entreprise

 

  • Les connaissances et ressources en matière de marchés financiers:

    • Information/suivi de l'évolution et des tendances des marchés

    • Connaissance des produits

    • Connaissances des techniques et stratégies de couverture

    • Processus d'exécution et suivi des transactions

Les PME ne disposent pas toujours des resources dédiées et spécialisées pour ce faire même si la politique de gestion des risques est un élément clé de la stratégie d'entreprise.  

 

Prenez votre gestion du risque de change en main en vous offrant l'expérience et l'expertise Trésorisques. Pour une fraction du coût d'une ressource spécialisée et dédiée à l'interne, devenez autonome.